Prêt de portable à l'année

Chaque BU de l'UJM vous propose des ordinateurs portables à emprunter sur l'année universitaire.

Qui peut emprunter ?

Ce service est réservé aux étudiants inscrits à l'UJM en 2022-23.

Comment ça marche ?

1. Réservez un RV

Les RV auront lieu la semaine du 26 septembre 2022  et/ou la semaine suivante en fonction des bibliothèques. 1 seule personne sera admise par RV.

La réservation de ces RV se fera sur Affluences et sera possible dès le 21 septembre.

2. Préparez votre dossier de prêt

Votre carte d'étudiant ainsi que les PHOTOCOPIES des pièces justificatives suivantes seront demandées lors du RV :

• photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité pour la durée du prêt ;
  • photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (quittance de loyer, facture d'électricité ou de gaz, etc.)

Sans ces documents, le prêt ne sera pas autorisé.

3. Venez à votre RV

Si vous avez déjà en prêt un ordinateur portable de la BU, rendez-le obligatoirement avant votre RV.

Lors du RV, vous signerez une convention de prêt qui vous engage à restituer le matériel avant la date limite, propre et en bon état.

Enfin, venez à l'heure ! Les RV durent 15', ce temps est nécessaire pour l'élaboration de votre dossier. Tout retard entraînera l'annulation du RV et donc du prêt.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter votre BU.