Emprunter un PC portable

Emprunter un ordinateur portable

Ce service, réservé aux étudiants de l'UJM inscrits pour 2021-2022, vous permet de disposer d'un ordinateur portable selon vos besoins : à la journée, pour 3 semaines ou à l'année.
Un seul ordinateur par étudiant et dans la limite des PC disponibles.

La campagne de prêts de portables à l'année est désormais close, tous les portables ont été empruntés. D'autres aides numériques vous sont proposées par l'université : https://aides.univ-st-etienne.fr/fr/numerique.html.

Emprunter un ordinateur À domicile

Comment ?

Vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

• Carte d'étudiant

• Copie d'une pièce d'identité en cours de validité pour la durée du prêt (et son éventuel renouvellement)

• Copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (quittance de loyer, facture d'électricité ou de gaz, etc.)

La bibliothèque vous remettra la convention de prêt de matériel lors de votre emprunt.

Pour combien de temps ?

3 semaines (renouvelable 3 fois)

Où et quand ?

Tout retard dans la restitution du matériel entraîne une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard. L'emprunteur peut être interdit de service en cas de litige.

Pour l'année universitaire

La campagne de prêts de portables à l'année est désormais close, tous les portables ont été empruntés. Orientez-vous vers le prêt 3 semaines (renouvelable 3 fois) ou vers les aides numériques de l'université https://aides.univ-st-etienne.fr/fr/numerique.html. Vous pouvez notamment demander un ordinateur portable par le biais de ce formulaire.

Que faire lorsque tous les ordinateurs sont empruntés ?

Vous avez la possibilité de réserver un portable pour un prêt de 3 semaines via notre catalogue BRISE-ES .

Connectez-vous à votre compte-lecteur puis tapez la recherche suivante :

Sélectionnez la notice correspondant au lieu où vous voulez emprunter le matériel (ex. : pretportable trefilerie)

Cliquez sur Réserver et confirmez votre réservation

À son retour, le matériel sera mis de côté à votre nom et vous recevrez un e-mail vous indiquant qu'il vous attend.

Emprunter un ordinateur sur place

Comment ?

• Sur présentation de votre carte d’étudiant

• L'ordinateur ne doit pas sortir de la BU.

Pour combien de temps ?

• Pour la journée

Où et quand ?

• BU Roanne : du lundi au vendredi + les samedis d'octobre à janvier. L'ordinateur doit être restitué 20 minutes avant la fermeture.
  • BU Santé : du lundi au vendredi de 9h à 19h.
  • Learning center : du lundi au vendredi de 11h à 17h30.
  • B U Tréfilerie : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h30. L'ordinateur doit être restitué 20 minutes avant la fermeture.