Emprunter un PC portable

Emprunter un ordinateur portable

Ce service, réservé aux étudiants de l'UJM inscrits pour l'année universitaire en cours, vous permet de disposer d'un ordinateur portable selon vos besoins : pour 3 semaines, pour l'année universitaire ou bien sur place pour la journée.

Un seul ordinateur par étudiant et dans la limite des PC disponibles.

prêt Pour 3 semaines

Justificatifs à fournir :

• Carte d'étudiant
  • Copie d'une pièce d'identité en cours de validité pour la durée du prêt (et son éventuel renouvellement)
  • Copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (quittance de loyer, facture d'électricité ou de gaz, etc.)

Les prêts se font à l'accueil de la BU (sauf pour Tréfilerie où vous devez vous rendre à l'espace Musiques et images). Les horaires de prêt sont les suivants :

• BU Roanne : 9h-17h (du lundi au vendredi)
  • BU Santé  : 9h-18h (du lundi au vendredi)
  • BU Sciences-Métare : 9h-17h (du lundi au vendredi ) + 9h-11h30 (le samedi)
  • Learning center : 9h-18h (du lundi au vendredi)
  • BU Tréfilerie : 9h-19h (du lundi au vendredi) + 9h-17h30  (le samedi)

Le prêt est renouvelable 3 fois (sauf en cas de réservation par un autre étudiant).

Tout retard au retour du matériel entraîne une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard. L'emprunteur peut être interdit de service en cas de litige.

Si tous les ordinateurs sont empruntés, vous avez la possibilité de réserver le prochain ordinateur rentrant. Pour cela, adressez-vous à l'accueil de votre BU.

Pret pour L'annee universitaire

La campagne de prêts 2023-24 est close.

Réservez votre RV sur Affluences .

Justificatifs à fournir lors du RV :

• Carte d'étudiant

prêt sur place a la journée

L'ordinateur est à utiliser dans la BU.

Présentez votre carte d'étudiant à l'accueil de votre BU. Les horaires de prêt et/ou de retour sont les suivants :

• BU Roanne : du lundi au vendredi + les samedis d'octobre à janvier. L'ordinateur doit être restitué 20 minutes avant la fermeture
  • BU Santé : 9h-19h (du lundi au vendredi)
  • BU Sciences-Métare : 9h-17h (du lundi au vendredi) + 9h-11h30 (le samedi)
  • Learning center : 9h-18h (du lundi au vendredi)
  • BU Tréfilerie : 8h-20h (du lundi au vendredi) + 9h-18h30  (le samedi). L'ordinateur doit être restitué 20 minutes avant la fermeture.

L'Université propose également différentes aides numériques.