Une nouvelle interface pour Cairn

Une nouvelle interface pour Cairn !

Découvrez la nouvelle interface Cairn : une ressource essentielle pour votre réussite !

Si vous ne connaissez pas encore Cairn, vous allez adorer cette plateforme de ressources en ligne qui vous donne accès dans le domaine Sciences Humaines et Sociales à toute une sélection de revues et magazines et aux très pratiques encyclopédies de poche Que Sais-Je et Repères, en texte intégral.

Cet automne, Cairn a revu l'ergonomie de son interface, et le résultat est très réussi. On vous en dit plus !

Plus accessible, plus performante et plus organisée, la nouvelle version de CAIRN propose des fonctionnalités nouvelles, et quelques outils qui permettront de fluidifier la navigation, notamment:

•    Une structure en univers thématiques,

•     Plus de contenus multimédia (vidéos, illustrations…)

•     Une indexation plus fine des ressources et des filtres pour optimiser votre recherche !

•     Des pages auteurs enrichies,

Vous avez également la possibilité de créer votre compte personnel : cet espace vous permettra de sauvegarder vos recherches, conserver et gérer votre bibliographie, créer des alertes..

L'éditeur mettra très bientôt à votre disposition des capsules vidéos, des tutoriels et des webinaires de formation.

Attention : à l'UJM, vous pourrez naviguer sur les domaines Droit et Administration, et Sciences, techniques et médecine, toutefois vous n'aurez pas accès au texte intégral des publications. C'est uniquement sur le domaine Sciences Humaines et Sociales, et pour les revues, magazines et encyclopédies de poche (Que Sais-Je et Repères) que vous pourrez consulter les publications en texte intégral.

Authentification via votre login institutionnel :

IMPORTANT : Pour accéder à cette ressource, de chez vous ou en wifi, il convient de vous authentifier avec votre login institutionnel MyUjm ou en configurant le proxy de votre navigateur internet (cf tutoriel).

Un problème d'accès aux ressources numériques ? Contacter bu.numerique @ univ-st-etienne.fr