Accès promotionnel à Artstor sur Jstor !

Découvrez une nouvelle base de données dédiée aux images !

Du 10 octobre au 31 décembre 2023, consultez gratuitement ARTSTOR sur la plateforme JSTOR.

3 millions de collections muséales à portée de clic !

Artstor vous propose une bibliothèque de 3 millions d'images alimentée par des musées, par des centres d'archives, par des érudits ou des artistes. Ces collections d'images peuvent être utilisées pour illustrer les cours car les droits d'utilisation le permettent aux enseignants et aux étudiants.

La bibliothèque numérique Artstor propose des supports visuels de musées, d’archives de photos, d’universitaires et d’artistes de renom, offrant de nombreuses collections à la fois rares et importantes disponibles nulle part ailleurs.

Des fonctionnalités pratiques pour les étudiants et les enseignants

Ces collections, libres de droits à des fins pédagogiques, englobent une grande variété de disciplines et sont enrichies d’un contenu organisé et archivé et d’outils adaptés aux salles de classe.

Vous avez également la possibilité de créer votre compte personnel pour sauvegarder vos recherches.

Envie de vous lancer ? Voici un tutoriel pour découvrir Artstor :

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et de votre expérience à bu.numerique @ univ-st-etienne.fr (bu.numerique @ univ-st-etienne.fr).

IMPORTANT : Pour accéder à cette ressource, de chez vous ou en wifi, il convient de configurer le proxy de votre navigateur.

Un problème d'accès aux ressources numériques ? Contacter bu.numerique @ univ-st-etienne.fr