Découvrez les revues EDP Sciences en sciences et santé

Accédez à 27 nouvelles revues scientifiques & médicales

Connaissez-vous EDP Sciences ? C'est un éditeur scientifique, technique et médical.

A partir de 2023, l'Université Jean Monnet a accès au texte intégral des 27 revues dont vous trouverez la liste ici.

Cet abonnement s’inscrit dans le cadre du plan de soutien à l’édition scientifique française et de la transition vers la science ouverte.

Par ailleurs, des archives de revues ont été acquises en licence nationale dans le cadre du projet ISTEX et sont accessibles en texte intégral : 90 titres de revues, souvent depuis leur premier numéro et jusqu’en 2012, dont les prestigieux titres Journal de Physique et Le Radium. Il couvre les domaines allant des mathématiques aux sciences du vivant en passant par la physique et la biologie.

Exonération des APC pour les chercheurs

L'abonnement de l'Université permet aux chercheurs de l’Université Jean Monnet de publier en Open Access immédiat avec exonération des APC dans cette liste de revues éligibles.

Entrez dans EDP Sciences !

Pour accéder à EDP Sciences via notre catalogue c'est par ici

Pour en savoir plus : https://www.edpsciences.org/fr/national-open-access-deal-in-france

IMPORTANT : Pour accéder à ces revues, de chez vous ou en wifi, il convient de configurer le proxy de votre navigateur.

Un problème d'accès aux ressources numériques ? Contacter bu.numerique @ univ-st-etienne.fr