Résultats du concours de dessins d'anatomie 2025
Du 8 avril 2025 au 30 avril 2025
Découvrez dès maintenant les résultats du concours de dessins d'anatomie après le vote des internautes et du jury.
Le concours de dessins d'anatomie a une fois de plus mis en avant la créativité et le talent des étudiants. Bien que la participation ait été moins nombreuse cette année par rapport à la précédente édition, les dessins présentés témoignent de l'investissement et de la passion des participants, qui ont mis tout leur cœur dans leurs créations. Un grand merci à tous ceux qui contribué à cette belle aventure artistique.
Voici le palmarès 2025 :
Avec 33 J’aime, le prix du public, déterminé par les votes sur Facebook, est décerné à Merve Cayir. L’auteure de ce dessin "Entre cœur et raison" a largement collé au thème du concours en représentant les différents systèmes de l’anatomie humaine : squelette, muscle, cerveau, artères, etc. La trouvaille graphique, c’est la forme centrale : un cœur, composé de l’organe du même nom et des doigts du personnage de droite. Ce dessin bien construit a séduit le public, qui l’a placé en tête du concours.
Elle remporte 1 séance de massage d’une durée d’1h au Spa à Saint-Priest-en-Jarez, et une boîte d’aquarelle Winsor & Newton.
1er prix du jury décerné à Marie Insardi. Ce dessin très réussi, intitulé "À cœur ouvert", nous met dans la peau du chirurgien au moment le plus délicat. Cadrage serré, technique à l’eau pour représenter le plus fidèlement possible les matières organiques : la dessinatrice a fait des choix efficaces pour accentuer l’identification du spectateur au médecin, et nous montrer ce que seuls les soignants au bloc opératoire ont l’occasion de voir. Une proposition pertinente et originale !
Elle remporte 1 séance de massage d’une durée d’1h au Spa à Saint-Priest-en-Jarez, et une boîte de crayons de couleur Faber-Castell.
2ème prix du jury décerné à Jade Cicilien. Pour la première fois depuis le lancement du concours de dessins d’anatomie, c’est une planche de BD complète intitulée "La fabrique du corps humain" qui a été réalisée. Un très beau travail : l’auteure maîtrise ce style complexe, et réussit en quelques cases à nous faire voyager dans le temps avec elle pendant son cours de médecine. Cette proposition s’éloigne un peu de la thématique du concours… Mais il faut parfois savoir sortir des cases !
Elle remporte 1 séance de massage d’une durée de 30mn au Spa à Saint-Priest-en-Jarez, et une boîte de crayons graphite Faber-Castell.
Les participants seront contactés par téléphone par le jury et pourront venir récupérer leur lot à la BU Santé.
L’ensemble des dessins seront exposés à la BU Santé dans l’espace Forum à partir de fin avril.
Alors, n’hésitez pas à venir y faire un tour !