Programme des Cafés découvertes saison 7

Deux moments conviviaux et de discussions vous sont proposés durant cette année 2023 - 2024, occasions de venir découvrir ou redécouvrir les publications réalisées au sein de l'Université à travers des thématiques choisies par la BU et les Presses Universitaires de Saint-Etienne (PUSE). Voici le programme.

Vous reprendrez bien... un Café Découvertes ?

Les Presses universitaires de Saint-Étienne et la Bibliothèque universitaire vous invitent à la 7e saison de leurs « Cafés Découvertes ».
Lors de ces moments conviviaux autour d'un thé ou d'un café, nous vous invitons à rencontrer les auteurs et découvrir ou redécouvrir les publications réalisées au sein de l’Université à travers une thématique choisie par les bibliothécaires de la BU et les Presses Universitaires de Saint-Étienne.

Un premier rendez-vous sur le thème de l'éducation

Jeudi 23 novembre 2023 › L’autorité en éducation.

Est-elle aujourd’hui en défaut, en excès, en mutation ? L’autorité est aussi présente dans le débat public actuel, qu’elle est complexe à définir.
Qu’en est-il en éducation ? Discutons en ensemble pour essayer d’y voir plus clair.

Intervenants : Marie Beretti, Philippe Foray et Camille Roelens

7 mars 2024 › La littérature du divorce
RENDEZ-ANNULE

Revenant sur la guerre intime qui oppose l’épouse à l’époux dans la société et la littérature depuis 1816, cet essai entend ainsi contribuer à l’étude des relations entre l’homme et la femme au xixe siècle, et explorer les affinités entre le droit et l’analyse de la littérature.

Intervenante : Marion Glaumaud-Carbonnier

Si le café vous en dit...

Pour ces deux rendez-vous, l'entrée est gratuite et nous vous attendons dans l'Atrium de la BU Tréfilerie, de 13h30 à 15h00 - l'heure idéale pour un café littéraire et gourmand !