L'Ouï-dire de juin

L'Ouï-dire de juinLe Royaume désuni de Jonathan Coe

Pour le dernier mois de cette saison de l'Ouï-dire, en collaboration avec les élèves de Terminale LLCER anglais du lycée Simone Weil (Saint-Priest-en-Jarez), nous vous proposons un zoom sur le dernier roman, Le Royaume désuni de Jonathan Coe, auteur invité du Littérature Live Festival 2023. Rendez-vous à Bournville, une charmante bourgade connue pour sa chocolaterie où vous suivrez le destin d'une famille rythmé par l'Histoire du Royaume-Uni.

Interview de Jonathan Coe sur son roman dans le cadre du Littérature Live Festival 2023.

Jeudi 1er juin

> Extrait 1 :  Bournville, l’origine du nom et lien avec la chocolaterie Cadbury

Jeudi 8 juin

> Extrait 2 : Le mariage du Prince Charles : Toute la famille et les voisins  se réunissent chez Martin et Bridget pour assister à la retransmission à la TV du mariage du  Prince de galle et de Diana

Jeudi 15 juin

> Extrait 3 : Le chocolat anglais face à l'Europe : une bataille au goût amer

Durée des lectures : 2 à 3 minutes
Tous les jeudis à 19h
sur Facebook, Twitter et la chaine Youtube des BU de l’UJM

Retrouvez cet ouvrage dans les rayons de la BU Tréfilerie.