Programme animation Tréfilerie semestre 2

Programme culturel de l'hiver et du printemps à la BU Tréfilerie Janvier 2022 - Mai 2022

Tous les évènements sont ouverts à tous gratuitement.
En raison du contexte sanitaire le pass sanitaire est obligatoire.

Voici le programme des évènements culturels de la BU Tréfilerie de ce deuxième semestre universitaire.

2021 - 2022 : ANNÉE DE L'ILLUSTRATION

L'illustration reste le fil rouge des évènements culturels de la BU Tréfilerie sur ce nouveau semestre.
Jules Verne et Tolkien sont les deux auteurs à l'honneur en janvier et février.

UN DERNIER CONCOURS DE DESSINS À NE PAS MANQUER EN FÉVRIER/MARS

Après Dante Alighieri, Jules Verne, nous vous proposons du 7 février au 13 mars de réaliser un dessin illustrant une/des œuvres de J.R.R. Tolkien.
Le règlement sera communiqué prochainement sur le site web des BU de l'UJM.

PROGRAMME DES GRANDES DATES CULTURELLES
À consulter ou à télécharger
Le programme détaillé de chaque évènement est consultable, 15 jours avant, sur le site des BU.

EN JANVIER

Le samedi 22 janvier : La Mystérieuse Nuit Jules Verne - 5è édition de la Nuit de la Lecture (Programme détaillé)

Dès le lundi 17 janvier 2022, profitez des expositions :
> Jules VERNE, écrivain universel, 1828-1905 : séries d’affiches
> Belles reliures originales des romans de Jules Verne des éditions Hetzel
> Les missions lunaires Apollo avec maquettes d’une fusée Saturn et d’un site d’alunissage

DE JANVIER 2022 à MAI 2022

La Saison 2 de L'Ouï-dire continue - Courtes lectures à voix haute pré-enregistrées
Tous les jeudis à 19h sur Facebook, Twitter et Instagram
> Chaque mois, nous vous proposons une thématique différente. Le choix des extraits est réalisé en fonction de la programmation culturelle.

EN FÉVRIER

Du 2 au 20 février 2022 : Exposition annuelle "Livres d'artiste"
Chaque année les étudiants du Master Livre d'artiste/édition d'art de l'UJM exposent les travaux réalisés durant l'année.
La thématique de cette nouvelle édition est le livre animé.
À cette occasion, vous pourrez également découvrir des livres pop-up "Aqua Alta" de la compagnie Adrien M & Claire B.

EN MARS

> Du 1er au 12 mars 2022 : Cycle d'évènements sur la Mine
Autour d'une exposition consacrée à la Mine, un temps fort est à noter le 10 mars avec deux rendez-vous : un Café-découverte (conférence grand public) et un spectacle littéraire.
Le programme détaillé de l'évènement est à découvrir bientôt sur le site web des BU de l'UJM.

> Du 12 au 28 mars 2022 : Printemps des poètes
La thématique de cette 24è édition est l’Éphémère.
Retrouvez tous les jeudis du mois à 19h sur la chaîne Youtube des BU de l'UJM, des lectures poétiques.
Des marque-pages de collection vous attendent aussi dans vos BU.

> Du 18 mars au 3 avril : Les Grands Ensembles
Vous découvriez à travers une magnifique exposition de l'Ecole Nationale d'Architecture de Saint-Etienne, quelques grands ensembles stéphanois.

EN AVRIL

Le 19 avril 2022 : Publication sur le site web des BU de l'UJM des nouvelles lauréates du concours "À la manière de ... J.R.R. Tolkien" - 6è édition

----------

Suivez-nous également sur nos comptes Facebook,Twitter et Instagram.

Pour plus d'infos sur notre politique culturelle, consultez le Kit BU : Outil N°10.