Demander un quitus

Qu'est-ce qu'un quitus ?

Le quitus est un document administratif demandé lorsque vous changez d'établissement.

Le quitus est un document qui atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque de l'université d'où vous partez (pas de prêts en cours). Il vous permet de vous inscrire dans un autre établissement.
Une fois que votre quitus est délivré, il met fin à vos droits de prêt jusqu'à la fin de l'année universitaire.
Attention : cette démarche est irréversible.

Si vous n'avez aucun document ou matériel emprunté dans une bibliothèque, vous pouvez obtenir le quitus en faisant la demande via votre compte lecteur. Identifiez-vous et cliquez sur l'onglet "Quitus"

Faire sa demande en ligne

Si vous avez des prêts en cours, aucune demande automatique de quitus ne pourra fonctionner. Vous devez contacter votre BU, qui vous proposera une solution :

bu.roanne @ univ-st-etienne.fr (bu.roanne @ univ-st-etienne.fr)

bu.sante @ univ-st-etienne.fr (bu.sante @ univ-st-etienne.fr)

bu.sciences @ univ-st-etienne.fr (bu.sciences @ univ-st-etienne.fr)

bu.trefilerie @ univ-st-etienne.fr (bu.trefilerie @ univ-st-etienne.fr)