Nouveau à la BU de Roanne : les ateliers du numérique.

À quoi ressemble une menace sur les réseaux sociaux ? Comment éviter les problèmes et sécuriser ses pratiques ? Un cycle de formation à la pratique du numérique démarre bientôt à la BU de Roanne, en salle de travail.

Si vous n’êtes pas complétement à l’aise avec toutes les notions de sécurité informatique, la BU de Roanne vous propose une série d'ateliers accessibles à tous ses usagers, pour vous accompagner dans vos pratiques numériques.

Ces ateliers sont animés par l'Espace numérique de Roannais agglomération et l'Association Hackcess de l'IUT de Roanne.

Gérer son identité numérique

Mardi 29 novembre  10h-11h
Les informations et astuces à connaitre pour mieux gérer et sécuriser son identité numérique.

Cybersécurité

Jeudi 8 décembre 12h30-13h30
Un atelier pour apprendre à protéger son ordinateur, son téléphone et sécuriser ses données.

Vous utilisez Instagram ? Prenez garde au piratage

Jeudi 15 décembre 14h-15h ou 16h-17h
Les étudiants de l’Association Hackcess (IUT de Roanne) feront une démonstration des dangers présents sur Instagram pour mieux s'en protéger.

Pourquoi et comment sécuriser son smartphone ?

Mercredi 18 janvier 2023 10h-11h
Présentation des règles à appliquer pour protéger son téléphone et ses données personnelles.

Qui peut participer ?

Limités à 10 personnes, les ateliers sont destinés aux étudiants de l' UJM et à toute personne inscrite à la bibliothèque.

Inscrivez-vous !

• Sur place : à l’accueil de la BU
  • Par mail : roanne@univ-st-etienne.fr (bu.roanne @ univ-st-etienne.fr)
  • Ou par téléphone : 04 77 44 89 48