De la L2 au Master

Les formations de la L2 au M2

De la Licence 2 au Master 2, les bibliothécaires vous accompagnent : ateliers express, formations au sein du cursus ou RDV personnalisés, tout est mis en œuvre pour vous former et répondre à vos questions.

Formations pour les étudiants de Licence 2 et 3

Des formations assurées par les bibliothécaires sont organisées à la demande des enseignants dans le cadre de projets en L2, L3  et Licences Professionnelles.

Elles sont adaptées aux disciplines et aux projets et portent sur la recherche documentaire, les bases de données, la bibliographie, l’analyse de sites web ou encore le plagiat.

Nous vous conseillons également de vous inscrire aux ateliers express de vos BU pour travailler, tout au long de l'année et quand vous vous sentez disponible, sur les thématiques qui vous intéressent.

Pour plus de renseignements, contactez bu.formation @ univ-st-etienne.fr (bu.formation @ univ-st-etienne.fr)

Formations pour les étudiants de Master 1 et 2

À la demande des enseignants ou des responsables de diplômes, des formations à la carte peuvent être proposées par les bibliothécaires.

Elles sont adaptées aux disciplines et présentent essentiellement les bases de données bibliographiques, le moteur de recherche Google Scholar et la base des revues numériques.
Elles peuvent être réalisées en collaboration avec les documentalistes des centres de recherche.

Besoin d'un RDV personnalisé ?

À partir du Master, tout étudiant peut prendre contact avec le service Point info doc. Une réponse lui sera faite par messagerie ou un RDV lui sera proposé selon la complexité de sa demande.

bu.infodoc @ univ-st-etienne.fr (bu.infodoc @ univ-st-etienne.fr)