L'histoire de vos BU

Remontez le temps, découvrez notre histoire !

Quels sont les grands changements ayant impacté les bibliothèques, les universités et plus particulièrement l’Université de Saint-Etienne et ses BU ces 50 dernières années ?

C’est à travers une frise chronologique numérique que le SCD de Saint-Etienne a choisi de faire un état des lieux des évolutions contemporaines. Ce projet a été réalisé à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de l’Université Jean Monnet.

• Pour connaître les principaux faits qui ont marqué les BU de l'Université Jean Monnet, consultez l'article publié sur le site de l'ADBU (Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation).
  • L'histoire de ce projet collectif a aussi fait l'objet d'un article pour la revue du BBF (Bulletin des Bibliothèques de France).