Suggestion achat

Astuce n° 7Référence introuvable ? Pensez à la suggestion d’achat.

Lorsqu'on est étudiant, on apprend à ne pas se décourager pour atteindre notre objectif. Lorsqu'un document manque dans une BU de l'UJM, un(e) bibliothécaire peut l'acheter !

Vos bibliothécaires chargés d’acquérir les collections à la BU surveillent quotidiennement les dernières parutions des éditeurs français et étrangers pour toujours plus enrichir les collections disciplinaires de vos BU et vous permettre de travailler à l’université avec les bons outils.

Il arrive cependant que certains ouvrages soient absents des rayonnages. Dans ce cas, il vous est tout à fait possible de faire une suggestion d’achat et ce, directement en ligne, depuis le site web des BU de l’UJM.

Une fois authentifié avec vos logins MyUJM ou vos identifiants lecteur (Pour l'ENISE, l'EN3S, l'ENSASE, l'ENSM-SE et l'EMLYON-SE et les lecteurs hors enseignement supérieur), vous pouvez suggérer un ou plusieurs achats.

Important : Plus vous nous donnerez d’informations sur le document que vous recherchez, plus il nous sera facile de retrouver le document et de vous donner une réponse (les n° ISBN et/ou ISSN présents dans tous les livres et les revues nous font gagner beaucoup de temps !).

Votre demande sera ensuite examinée par le bibliothécaire chargé des collections concernées qui vous tiendra informé de la suite donnée à votre suggestion. Lorsque le document arrivera à la bibliothèque, il sera traité rapidement, vous serez informé de son arrivée et pourrez demander à l'emprunter en priorité.

Dans tous les cas, vous êtes prévenu de sa décision par le bibliothécaire. En cas de refus d'acquisition ou de non disponibilité à la vente, n'hésitez pas à faire appel au service du Prêt entre Bibliothèques et de recherche documentaire : une autre façon d'obtenir dans des délais raisonnables le document dont vous avez besoin ! Cette demande peut, là aussi, nous être transmise en ligne sur le site des BU.

Vous trouverez toutes les astuces des #buUJM sur notre site, à la rubrique L'actualité des BU.