Prolongation de prets

Astuce n°4Devenir le maître du temps en un simple clic !

Courir contre la montre est un peu votre credo et, avec le stress des révisions, vous oubliez beaucoup de choses, comme rendre les documents de la BU dans les temps...

Il vous est alors impossible d’emprunter des ouvrages pendant des jours et vous voilà contraint de supplier vos camarades, excédés, de les emprunter sur leurs cartes…Bref, c’est un peu la Bérézina…mais, heureusement, plus pour très longtemps car la BU peut vous aider !

Finies les durées de prêt toujours trop courtes ! Les BU de l’université de Saint-Etienne et Roanne vous offrent la possibilité de garder vos documents aussi longtemps que nécessaire grâce à leur service de prolongation illimitée.

Si, si ! C’est possible ! A deux conditions seulement :

• Avoir une carte d’étudiant ou professionnelle UJM en cours et activée dans une de nos BU.
  • Renouveler votre prêt avant d’être en retard via votre Compte lecteur, par téléphone ou directement en banque de prêt.

De quoi passer une année universitaire plus sereine et sans vous fâcher avec vos amis !

Si vous souhaitez découvrir nos autres astuces, vous les trouverez sur le site web des BU, dans l'actualité des BU.