Pret de materiel

Astuce n° 3Dans les BU de l’UJM, nous limitons les gros soucis avec des petites solutions !

Portable à plat, marqueurs oubliés, casque défectueux…Voilà le genre de petit caillou dans la chaussure qui nous est tous arrivé et qui a le don de nous chambouler notre organisation…Sauf si l'on est étudiant à l’UJM et que l’on suit nos petites astuces !

L’équipe des BU sait bien que la vie d’un(e) étudiant(e) est rarement un long fleuve tranquille entre les devoirs à rendre, les oraux à assurer, le stress des examens et les révisions intensives. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous proposer du matériel et des fournitures dans nos espaces que vous fréquentez beaucoup. C’est notre façon à nous de bien vous accueillir tout au long de l’année.

BU Roanne :

• Matériel : Chargeurs de téléphone, casques audio, antivols pour ordinateur portable

Type de prêt :  Sur place

• Matériel : Feutres et brosse pour la salle de travail en groupe

Type de prêt : Sur place, à demander en banque de prêt

BU Sciences :

• Matériel : Casques audio, souris d’ordinateur

• Matériel : Feutres, paperboard, vidéoprojecteur

Type de prêt : Sur place, mis à disposition dans la salle vidéo

BU Santé :

• Matériel : Chargeurs de téléphone, câbles RJ45, rallonge électrique, casque audio

Type de prêt : Sur place

• Matériel : Feutres et brosse pour les salles de travail en groupe (équipées d’un tableau blanc)

Type de prêt : Sur place, à demander à la banque de prêt

Pièces à fournir : Carte étudiante

• Des casiers sont également à votre disposition à la BU si vous souhaitez laisser vos affaires le temps de la pause déjeuner.

BU Tréfilerie :

Matériel : Câbles RJ45, casques audio

Pièces à fournir : Carte étudiante

Pour plus de précisions ou si vous avez des questions, contactez-vous !

Nous vous invitons également à découvrir toutes nos astuces pour passer une année à la BU dans les meilleures conditions.