Nuit de la lecture 2018

Nuit de la lecture 2018 :La fantastique nuit Lovecraft à la BU Tréfilerie

17-22h

BU Tréfilerie

Vivez la métamorphose de la Bibliothèque Universitaire de Tréfilerie !
Cette nuit-là, la réalité n'est plus de mise...La Bibliothèque de Miskatonic vous ouvre ses portes, entre forces occultes et entités maléfiques.

A l'occasion de sa 1ère Nuit de la lecture, la bibliothèque universitaire de Tréfilerie sort le grand jeu !

Une soirée aux couleurs sombres de l'écrivain Howard Phillips Lovecraft  (1890-1937) mais surtout, éminemment festive et ludique vous attend le samedi 20 janvier à partir de 17h.

Au programme, une murder party au pays des adorateurs de Cthulhu pour les étudiants de l'UJM (inscription à partir du 15 janvier, 60 places maximum), des salons de lecture consacrés à Lovecraft, Hoffmann, aux bandes-dessinées et à la littérature du genre fantastique à travers le monde, une étrange librairie BD, des jeux littéraires, des livres d’artistes, une table ronde, des lectures, des personnages échappés de l’univers de l’auteur qui hantent les lieux ...Et d’autres surprises...

IMPORTANT : Pour s'inscrire à la murder party de la Fantastique Nuit Lovecraft (60 places maximum), envoyez vos NOM, Prénom et n° de carte étudiant UJM à gaelle.mollaret @ univ-st-etienne.fr

L'association étudiante Agoraé  vous régalera à petits prix tout au long de la soirée.

Consultez tout le programme de la Fantastique Nuit Lovecraft sur notre site.

Événement organisé en partenariat avec les médiathèques de Saint-Étienne. Consultez leur programme spécial Nuit de la lecture.

Cette manifestation s'inscrit dans un cycle d'événements organisés par la BU et les départements d'Arts plastiques et d'Anglais autour de H.P. Lovecraft :

• Vernissage de l'exposition, le 30 janvier à 18h (Atrium BU Tréfilerie).
  • 2 février 2018 à 19h (Maison de l'Université) : projection du film "L'Antre de la folie" de John Carpenter (entrée gratuite).