Nouveau catalogue des BU

Nouveau catalogue des BUpour des recherches plus efficaces !

Bibliothèques Universitaires

Découvrez la toute nouvelle interface du catalogue des BU ! Volontairement très épurée, elle donne la part belle à une photo sous licence libre qui changera tous les jours (les crédits sont visibles en cliquant sur le ©). Mais son atout majeur, c’est une recherche documentaire intégrée qui simplifie réellement la recherche documentaire. Alors, pour étudier sans stress, suivez le guide !

Nouveau ! 1 clic, 5 sources explorées, 5 onglets de résultats :

L'onglet catalogue, recense tous les documents « en rayon » et certains documents numériques disponibles dans les bibliothèques de l’UJM ainsi que des grands établissements de l’enseignement supérieur stéphanois  (ENISE, ENSASE, EN3S, EMSE, EM Lyon Saint-Etienne ). Par défaut la recherche porte sur tous les mots (auteur, titre, sujet...).

L'onglet ISTEX propose des ressources issues du projet ISTEX - licences nationales : des collections rétrospectives de la littérature scientifique (archives de revues, bases de données, corpus de textes) acquises au niveau national, dans toutes les disciplines La recherche s'effectue sur le titre, l'auteur, le résumé et le texte intégral.

L'onglet BASE ouvre sur l'un des plus volumineux moteurs de recherche dédiés aux ressources académiques en accès ouvert sur le web. La recherche s'effectue au niveau du titre, de l'auteur et du résumé des ressources. Les réponses offrant un accès ouvert au texte intégral sont mises en avant.

L'onglet Revues@ présente les revues scientifiques abonnées par l'UJM  et l’École des Mines de Saint-Etienne, les revues issues des licences nationales-ISTEX ainsi qu'une sélection de revues scientifiques en libre accès (DOAJ, etc.). La recherche s'effectue au niveau du titre des revues et de l'ISSN. Une recherche par DOI et PMID est également offerte.

L'onglet BdD recense les bases de données abonnées par l'UJM et l’École des Mines de Saint-Etienne ainsi que des sites de référence en documentation scientifique accessibles librement. La recherche s'effectue au niveau du titre de la base ou du site et de sa description.

N’hésitez pas à tester ce nouvel outil et à nous adresser vos remarques et vos questions à bu.numerique @ univ-st-etienne.fr