Journée des bibliothèques d'IUT

Journée nationale des bibliothèques d’IUT :Venez participer à l'événement !

BU Roanne

Pour la 1ère fois cette année, les bibliothèques de Roanne et de l’IUT de Saint-Étienne vont participer à la Journée nationale des Bibliothèques d'IUT : « Le mardi, c'est permis ».

Cette journée, soutenue par l’ABIUT (Association des Bibliothèques d’IUT) se déroulera dans toutes les bibliothèques d’IUT le mardi 28 novembre 2017.

Au programme de la journée (de 9h à 17h) :

  • Pause gourmande : assortiments de boissons, gâteaux, bonbons
  • Exposition : Raymond Depardon à l’honneur
  • Stand Pass-culture : Présentation de l'offre culturelle proposée par Roanne Agglomération
  • Distributions de goodies BU et de friandises au moment des prêts
  • Concours de selfies : « Ma BU et moi »

Où lisez-vous ? Comment aimez-vous travailler ? Dans un fauteuil ? Dans un coin lumineux ? Dans un gros coussin ? Quel est votre coin favori à la BU ?

Participez à notre concours et tentez de gagner des lots proposés par les bibliothèques : un casque arceau bluetooth, une enceinte bluetooth, une batterie externe pour smartphones, 2 sweat-shirts UJM.

Les participants sont invités à se mettre en scène et faire preuve de créativité.

Comment participer au concours ?

C’est simple :

  • du mardi 28 au vendredi 1er décembre, les participants doivent faire un selfie dans la bibliothèque puis  l'envoyer par mail à bu.roanne @ univ-st-etienne.fr. Plus d'infos sur le règlement du concours  disponible en ligne.

Un seul selfie par personne, ils seront publiées sur nos pages facebook le lundi 4 décembre et les meilleurs clichés seront exposés sur place.

  • Publication des 5 gagnants le lundi 11 décembre (auteurs des selfies ayant obtenus le plus de like)
  • Soyez nombreux à voter pour votre photo coup de cœur. Les votes se feront sur la page facebook des BU par like du lundi 04 au dimanche 10 décembre.

Venez nombreux pour découvrir un autre aspect de la BU, pour échanger avec l’équipe et nous donner votre point de vue sur votre bibliothèque et nous faire part de vos attentes en toute convivialité…