Concours de nouvelles

Venez découvrir la nouvelle primée !Remise des prix du concours de nouvelles "À la manière de K.Dick"

À 18h

Kiosque (rdc) de la BU Tréfilerie

Dans le cadre du deuxième concours de nouvelles "A la manière de", la remise du ou des prix pour la ou les nouvelle(s) sélectionnée(s) par le jury aura lieu le vendredi 27 avril à 18 heures au Kiosque

——————————
Après H.P. Lovecraft en 2017, c'est Philip K.Dick qui est à l'honneur en 2018. Le thème choisi, "Philip K.Dick au pays des merveilles", a permis aux nouvellistes de jeter un pont entre l'univers De Philip K.Dick et celui de Lewis Carroll.

Le verdict des membres du jury sera connu le 23 avril et permettra de récompenser la/le/les lauréat(s) en fin de semaine. Cette rencontre est ouverte à tous et sera suivie d'un pot.

Venez nombreux !

LES RÉSULTATS :
1er prix -
Une visite à Wonderland de Robin Ferré
2ème prix -
Années Zéro de Laurie Benezet
3ème prix -
L'autre côté du miroir de Mathias Fasola

Pour les passionnés de K.Dick ou pour ceux qui souhaitent découvrir son univers, l'Association Avataria propose une soirée au Méliès Saint-François le vendredi 20 avril à partir de 19 heures :

2ème Concours de nouvelles 2018 « A la manière… » :C’est complètement K.Dick !

Pour la 2ème année, les bibliothèques de l'Université Jean Monnet organisent un concours de nouvelles "A la manière de...". La participation est ouverte à tous les étudiants et personnels UJM, mais pas seulement !

Cette année, l’auteur retenu pour le concours est Philip K.Dick.

Cet auteur américain, né en 1928 et décédé en 1982, est célèbre pour ses romans et nouvelles de science-fiction. Ses œuvres ont largement été adaptées au cinéma, la dernière en date étant « Blade Runner 2049 ».

Comme en 2017, un thème vient pimenter l’exercice :

Il s’agit de : « Philip K.Dick au pays des merveilles ».

Le concours débute ce vendredi 1er décembre 2017 et se terminera le samedi 31 mars 2018 à minuit.

Il est ouvert à toute personne étudiant et/ou travaillant et/ou habitant dans la Loire.

En raison de l’auteur choisi, les androïdes sont autorisés à participer au concours.

Retrouvez toutes les modalités dans le règlement ci-joint.

A l’occasion de cet événement, le fonds de la Bibliothèque Tréfilerie consacré à Philip K.Dick a été considérablement enrichi et nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir son œuvre sous la cote « 810 Dick ... » en pôle ALL.

Osez...et décollez pour la planète Dickienne !