Concours de nouvelles

2ème Concours de nouvelles 2018 « A la manière… » :C’est complètement K.Dick !

Pour la 2ème année, les bibliothèques de l'Université Jean Monnet organisent un concours de nouvelles "A la manière de...". La participation est ouverte à tous les étudiants et personnels UJM, mais pas seulement !

Cette année, l’auteur retenu pour le concours est Philip K.Dick.

Cet auteur américain, né en 1928 et décédé en 1982, est célèbre pour ses romans et nouvelles de science-fiction. Ses œuvres ont largement été adaptées au cinéma, la dernière en date étant « Blade Runner 2049 ».

Comme en 2017, un thème vient pimenter l’exercice :

Il s’agit de : « Philip K.Dick au pays des merveilles ».

Le concours débute ce vendredi 1er décembre 2017 et se terminera le samedi 31 mars 2018 à minuit.

Il est ouvert à toute personne étudiant et/ou travaillant et/ou habitant dans la Loire.

En raison de l’auteur choisi, les androïdes sont autorisés à participer au concours.

Retrouvez toutes les modalités dans le règlement ci-joint.

A l’occasion de cet événement, le fonds de la Bibliothèque Tréfilerie consacré à Philip K.Dick a été considérablement enrichi et nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir son œuvre sous la cote « 810 Dick ... » en pôle ALL.

Osez...et décollez pour la planète Dickienne !