AIR J.Coe

Rencontre avec Jonathan CoeAssises internationales du roman

BU Tréfilerie - Atrium (niveau 1)

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman (du 21 au 27 mai), en collaboration avec la Villa Gillet, la Bibliothèque universitaire invite Jonathan Coe pour une rencontre avec les lecteurs.

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR

© C. Hélie / Gallimard
Jonathan Coe est l'auteur de plusieurs nouvelles, essais et romans dont Testament à l'anglaise qui obtient en 1996, le prix du Meilleur livre étranger.

Son dernier roman numéro 11 est une satire sociale et politique aussi acerbe que drôle sur la folie de notre temps.

CROISER LES REGARDS

La richesse et le dynamisme de cette rencontre-écrivain résident dans la diversité du public :

• Des lycéens

Deux classes des Lycées Simone Weil de St Priest-en-Jarez et Hector Berlioz de La Côte-Saint-André ont réalisé cette année un travail préparatoire autour de l'écrivain et viendront échanger librement avec J.Coe.  À ce titre, une enseignante anglophone de L'Université Jean Monnet  est intervenue au sein la classe du lycée S.Weil pour apporter un éclairage différent sur les œuvres de l'auteur.

• Des enseignants et étudiants de l'Université Jean-Monnet

Certains enseignants et étudiants du département d'anglais seront également présents. La modération du débat sera d'ailleurs conduite par Sarah ARCIS et Lucie BONNET, étudiantes en Master 2 Études Anglophones. La traduction sera réalisée par Anne BECHARD-LEAUTE, maître de conférences.

• Les lecteurs de la Médiathèque

Du coté de la Médiathèque de Tarentaize, un cercle de lecteurs a été constitué. Ils viendront eux aussi exposer leurs regards et échanger avec l'auteur et l'ensemble du public.

Entrée libre et gratuite, ouverte à tous !

LES LYCÉENS DE SIMONE WEIL DONNENT LEUR AVIS !
(Article extrait du journal CNews du 15 mai 2018 )