Acces Wifi

Astuce n°9Etre sur la bonne longueur d’ondes !

Essentiel pour travailler, accéder à votre espace intranet MyUJM ou aux ressources numériques, votre connexion Wifi est un service que vous appréciez dans les espaces des BU de Saint-Etienne et Roanne.

Les bibliothèques vous proposent plusieurs possibilités de vous connecter au réseau Wifi de l’UJM :

• Si vous êtes un(e) étudiant(e) inscrit(e) cette année à l’université Jean Monnet ou un personnel de l’université Jean Monnet, vous devez sélectionner sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone, le réseau Eduroam. Il vous faudra ensuite saisir votre adresse électronique universitaire et le mode de passe qui lui est associé. Votre ordinateur sera ensuite reconnu et enregistré sur le réseau sécurisé Eduroam.

Important : votre compte MyUJM doit être au préalable activé sur le site de l’université (accès à l’intranet, à votre messagerie…), ce qui signifie que vous devez vous connecter au moins une fois à votre espace MyUJM avec le login/mots de passe donné lors de votre inscription à l’UJM.

Le réseau Eduroam est un réseau national. Cela signifie que vous pourrez en bénéficier si vous vous connectez depuis une autre université française, dans le cadre de votre stage, par exemple.

• Vous pouvez également utiliser le réseau Eduspot. Attention : ce réseau est moins sécurisé. De plus, vous devrez vous identifier à chaque connexion.
  • Si vous ne faites pas partie de la communauté universitaire française, vous devez demander dans n’importe quelle BU de l’UJM un parrainage pour utiliser le réseau UJM invité.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’aide en ligne de la DSI de l’Université Jean Monnet

Et pour tous ceux qui n’auraient pas d'ordinateur personnel,  pensez à utiliser les ordinateurs fixes et portables à votre disposition dans toutes les BU de l’UJM.

Plus d'astuces à consulter dans la rubrique L'Actualité des BU.