1001 Nuits

Ouverture de la salle des Mille et une Nuits

BU Santé

Une salle de sieste en BU Santé pour mieux travailler.

La BU Santé ouvre une salle de sieste pour les étudiants jeudi 26 janvier.

Ils pourront se glisser dans des tentes confortables, et profiter de couchages moelleux dans une ambiance étoilée et orientale. Un espace cocooning pour se reposer, dormir, méditer et se déconnecter de son travail, et des écrans.

Cet espace ne se réserve pas. Il n’y a pas de durée maximale d’utilisation, mais 20 minutes de sieste, demeure l’idéal pour se régénérer, et cela laissera aux autres étudiants la possibilité de profiter de cet espace.

Quelques consignes d’utilisation sont à suivre pour le bon fonctionnement de la salle :

- Prendre soin du matériel mis à disposition

- Pour savoir s’il y a de la place, et éviter de déranger les dormeurs, penser avant d’entrer à regarder le tableau de présence et apposer un magnet sur une place libre avant de vous installer.

- Ranger ses effets personnels dans les casiers de la BU.

- Respecter le sommeil  des autres dormeurs, et faire le moins de bruit possible.

- Pour des questions d’hygiène, se déchausser, et après la sieste, penser à faire place nette pour le dormeur suivant.

- Toujours pour des questions d’hygiène, la consommation de nourriture et de boissons, autre que de l’eau, sont interdites.

Avant de partir, retirer le magnet du tableau de présence.

La salle des Mille et Une Nuits : une pause repos bienvenue dans un emploi du temps très chargé, entre révisions et stages ou gardes à l’hôpital.