Mois ESS

Mois de l'Economie Sociale et Solidaire

Bibliothèque Universitaire de Roanne

La BU de Roanne organise plusieurs temps forts sur le mois de novembre pour fêter l’ESS.

La BU de Roanne propose une conférence, orchestrée par les professeurs de l’IUT et du CUR.  Elle mettra à l’honneur les associations étudiantes solidaires œuvrant sur le campus. Venez écouter ses membres, leur parcours et découvrir les projets et les actions qu'ils mettent en place. Ils seront accompagnés des acteurs locaux de l'ESS du roannais.

• Le 22 novembre, 17h30, Amphi. TC, IUT de Roanne : conférence "Economie Sociale et Solidaire: une autre économie et des initiatives en roannais"
  • Le 17 et le 24 novembre, 13h-17h, à la BU : "Bénévole, pourquoi pas moi ? " Les  associations étudiantes seront présentes sur des stands à la BU. Venez à leur rencontre pour discuter et découvrir leurs actions !
  • Tout au long du mois la BU vous propose l’exposition « Travailler autrement », une manière de découvrir l'ESS et son histoire. L'exposition sera accompagnée d'une sélection de livres et de e-books sur le sujet.