Fado 5ème édition

Le Fado à la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie

Atrium (niveau 1)

À l'occasion de cette nouvelle édition 2017 du Fado, en collaboration avec les Départements d'Espagnol, Portugais, Catalan et de Langues étrangères appliquées ainsi que l'institut Camoes et le consulat Général du Portugal, la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie accueillera, du 6 au 17 février, l'exposition "Guitarras Classicas e Cavaquinhos" ainsi que d'autres évènements...

QU'EST CE QUE LE FADO ?

LE FADO - EXPOSITION

À cette occasion, des instruments de musiques utilisés dans le Fado seront exposés du 6 au 17 février. Cette exposition " "Guitarras Classicas e Cavaquinhos" est ouverte à tous librement et gratuite aux horaires d'ouverture de la bibliothèque : Lundi au vendredi 8.30-19.00 et samedi 9.00-17.00.

LE FADO - CONFÉRENCES

Le Fado continue le 16 février à 10h avec une conférence réalisée par le Député portugais Paulo Pisco sur "Les éléments de philosophie portugaise -Concepts de Diaspora, Saudade et Fado"

LE FADO - WORKSHOP

Il se poursuivra toujours le 16 février à 14h avec un workshop animé par Luis Baptista, le plus grand luthier cap verdien.

Rosa Maria Fréjaville et Soraia Dimas
soraiadimas @ hotmail.com