200eme article blog

200ème article blogBUSTERLancement rubrique "OpenBlog"

Lancement d'une nouvelle rubrique blogBUSTER à l'occasion de la publication du 200° article.

Après près de 4 années d'existence (septembre 2013), le blog des BU de SainT Etienne et de Roanne (blogBUSTER) fête la publication de son 200ème article !

Un article que nous avons souhaité mettre particulièrement en avant car il a été rédigé par deux étudiantes-stagiaires en BU, Sarah et Elia, à l'occasion de leur travail sur l'anglais en bibliothèque : "Marre des stages photocopies ?"

A cette occasion, nous ouvrons également une nouvelle rubrique, plus participative, l'OpenBlog, qui a vocation à publier les textes d'étudiant.es, d'enseignant.e.s... autour de la vie culturelle, associative, étudiante, etc. à l'Université et en BU. Sont déjà prévus en plus de l'article de nos deux stagiaires, la publication de la nouvelle du lauréat du concours Lovecraft "A la manière de".

Envie de nous proposer un article ? Celui-ci après réception (bu.rs @ univ-st-etienne.fr) sera relu par notre comité éditorial qui se réunit une fois par mois. Après validation, il sera publié dans les meilleurs délais.

Pour mémoire, les rubriques déjà existantes sont les suivantes :

• Vie des BU (la face "cachée" de métier et des BU)
  • BUtiner (des suggestions de lectures par thème, en lien avec l'actualité)
  • Bibliothèques+ (les aspects en lien avec la documentation numérique)
  • Animation culturelle (vidéos, podcasts, diaporamas... : la vie culturelle en BU)

Alors n'hésitez pas à aller jeter un œil régulièrement sur notre blogBUSTER : son contenu se diversifie !