Formation Doctorat

Formation des Doctorants

Chaque année, les doctorants peuvent bénéficier d'une formation à la recherche documentaire. Cette formation est dispensée par les personnels des bibliothèques de l'UJM et les inscriptions sont gérées directement par les Etudes doctorales.

Elle se décline en deux modules : le PACT 5 (la recherche documentaire dans les disciplines scientifiques et médicales) ou le PACT 6 (la recherche documentaire en droit/lettres/SHS).

Cette formation de 3h peut être individuelle. Elle a pour principal objectif de savoir chercher des documents scientifiques dans les différentes bases de données bibliographiques proposées par les bibliothèques de l’UJM. Elle peut également aborder les problématiques de veille et de gestion des références bibliographiques. Les formateurs assurent des sessions adaptées à la discipline et aux besoins des doctorants.

Une demande particulière ?

Vous avez une recherche bibliographique à faire ?  Des questions sur une ressource numérique  de l’UJM ?

Vous pouvez prendre contact avec le service « Point info doc ». Une réponse vous sera fournie par mail, avec proposition de RDV selon la complexité de votre demande.