Formation en ligne Licence 1

Formation à la recherche documentaire en Licence 1

En tant qu'étudiant.e de Licence 1 à l'université Jean Monnet, vous allez apprendre, grâce au cours en ligne "Recherche documentaire", à vous orienter dans les BU et à trouver la documentation dont vous aurez besoin pendant votre cursus.
Comment accéder au cours sur Claroline Connect ? Quelles sont les modalités d'examen? Quelques conseils pour bien réussir, cette page vous dit tout !

Le cours en ligne « Recherche Documentaire » des Bibliothèques Universitaires est ouvert du lundi 11 octobre au mardi 30 novembre 2021.

Pour QUI ?

Cette formation de premier niveau entièrement en ligne est dispensée dans le cadre de l'UE Recherche documentaire à tous les étudiant.es en première année de licence et en première année du BUT à l'IUT de Roanne.

Ce cours « Recherche documentaire » est obligatoire et donnera lieu à un examen final, en fin de semestre, sous la forme d’un court exercice en ligne.

La note que vous obtiendrez à cet examen comptera pour la validation du semestre 1 de votre Licence ou de votre BUT. Pour les étudiants de PASS, cette note compte avec PIX.

Pour vous éviter l’oubli de ce cours, des créneaux de 2 X 2 heures sont posés dans vos emplois du temps jusqu’au 30 novembre. Profitez de ces créneaux pour suivre le cours et vous déplacer à la BU.

En Santé (PASS) : prenez 4 heures pour suivre ce cours, réparties comme vous le souhaitez sur les 5 vendredis matins qui y sont dédiés dans vos emplois du temps.

Comment puis-je y accéder ?

• Utilisez le navigateur Mozilla Firefox pour une navigation optimale
  • Connectez-vous à MyUJM avec vos identifiants UJM
  • Sous l’onglet « Outils pédagogiques », cliquez 2 fois de suite sur le nom et/ou le logo « Claroline Connect »

• A côté de votre nom, cliquez sur le livre

• Vous êtes alors sur vos « Espaces d’activités »

• Le cours s’intitule « BU-Recherche Documentaire-L1S1 (BURDLS1) » : suivre le lien pour entrer.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez bu.formation @ univ-st-etienne.fr en précisant vos prénom, nom et filière (Camille Dupont, Droit). Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Consultez régulièrement votre messagerie universitaire : des informations vous seront données par courriel, notamment pour l’examen final.