Bienvenue à la BU

Bienvenue à la BU !

Une nouvelle année universitaire commence. Prenez les bons réflexes dès maintenant et visitez votre BU. Indispensables à votre réussite, les BU vous accompagnent tout au long de votre cursus, pour votre réussite !
Focus sur leurs horaires d'ouverture, leurs conditions d'accès et leurs services.

À l'Université Jean Monnet, cinq bibliothèques universitaires réparties sur le territoire vous accueillent tout au long de l'année. Selon le campus où vous vous trouvez et les disciplines que vous étudiez, votre BU reste toujours à portée de main.

Horaires

Retrouvez ici les horaires d'ouverture en cette rentrée 2021-2022. Pour savoir comment vous y rendre, cliquez sur l'icône de la BU.

 

HORAIRES

Lundi : 8h45-18h

Du mardi au vendredi : 8h45-18h30

À partir du 2 octobre, ouverture les samedis : 10h-17h

 

 

 

HORAIRES

Du 23 août au 3 septembre : du lundi au vendredi 9h-17h

À partir du 6 septembre : du lundi au vendredi 8h-20h

 

 

HORAIRES

du lundi au vendredi : 11h-17h30

 

 

 

HORAIRES

Du 23 août au 3 septembre : du lundi au vendredi 9h-17h

À partir du 6 septembre : du lundi au vendredi 8h-18h30

et le samedi 9h-12h

 

 

 

HORAIRES

Du 1er septembre au 3 septembre : du lundi au vendredi 9h-18h30

A partir du 6 septembre : 8h-20h et le samedi 9h-18h30

 

COMMENT S'INSCRIRE

À chaque rentrée, pensez à venir faire un tour à la BU. Muni.e de votre carte multiservices ou d'un certificat de scolarité, effectuez votre inscription à l'accueil de votre BU. Vous pourrez alors emprunter et profiter des services sur place et à distance que les BU de l'UJM ont créés pour vous.

Consultez notre guide Infos pratiques avant de venir !

 

Conditions d'accueil

Le pass sanitaire n'est pas demandé à l'entrée de vos BU. Le travail sur place est possible, dans la limite des places disponibles. Le port du masque est obligatoire à l'intérieur des locaux.

 

Avant de consulter ou d'emprunter un document, veillez à bien vous nettoyer les mains. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l'entrée de chaque bibliothèque et dans les salles de lecture.