Les formations en Licence

Les formations en LicenceFormation pour les étudiants en licence 1

Comment suivre le cours en ligne "Recherche documentaire" ?
Accès, modalités, conseils, cette page vous dit tout !

Le cours en ligne « Recherche Documentaire » des Bibliothèques Universitaires est ouvert du 12 octobre au 30 novembre 2020.

Pour QUI ?

Pour les étudiant.es en première année de licence (campus Tréfilerie, Sciences, Santé et Roanne), une formation de premier niveau entièrement en ligne est dispensée dans le cadre de l'UE Recherche documentaire.

Ce cours « Recherche documentaire » est obligatoire et donnera lieu à un examen final, en fin de semestre, sous la forme d’un court exercice en ligne.

La note que vous obtiendrez à cet examen comptera pour la validation du semestre 1 de votre Licence. Pour les étudiants de PASS, cette note compte pour l'UE Outils numériques.

Le cours en ligne « Recherche Documentaire » des Bibliothèques Universitaires est ouvert du 12 octobre au 30 novembre 2020.

Pour vous éviter l’oubli de ce cours, des créneaux de 2 X 2 heures (et 1 créneau de 4h pour les étudiants en Santé) sont posés dans vos emplois du temps jusqu’au 29 novembre. Profitez de ces créneaux pour suivre le cours et vous déplacer à la BU.

Comment puis-je y accéder ?

  • Utilisez le navigateur Mozilla Firefox pour une navigation optimale
  • Connectez-vous à MyUJM avec vos identifiants UJM
  • Sous l’onglet « Outils pédagogiques », cliquez 2 fois de suite sur le nom et/ou le logo « Claroline Connect »

 

  • A côté de votre nom, cliquez sur le livre

  • Vous êtes alors sur vos « Espaces d’activités »

  • Le cours s’intitule « BU-Recherche Documentaire-L1S1 (BURDLS1) » : suivre le lien pour entrer.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez bu.formation @ univ-st-etienne.fr (bu.formation @ univ-st-etienne.fr) en précisant vos prénom, nom et filière (Camille Dupont, Droit). Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Consultez régulièrement votre messagerie universitaire : des informations vous seront données par courriel, et notamment pour l’examen final !