Fermeture des BU de l'UJM

Pendant la fermeture des BU, restez connectés !Documentation numérique et contacts, les BU mettent tout en oeuvre pour vous permettre de travailler à distance !

A l'heure actuelle, aucune date de réouverture des BU n'est fixée, les campus de l'Université étant fermés jusqu'à septembre. Cependant nous étudions la possibilité d'ouvrir un service de retour des documents puis dans un deuxième temps, un service d'emprunt. Ces services seraient mis en place sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, en fonction des consignes gouvernementales et de l'Université Jean Monnet.

Dernière mise à jour : le 15-05-2020

Découvrez comment utiliser les services à distance des bibliothèques de l'Université Jean Monnet : renseignements et orientation à distance, accès à la documentation numérique, accompagnement documentaire... Pendant la période de confinement, nous sommes toujours présents !

Restez  en contact avec vos BU :

Une question ? Envoyez un message à votre bibliothèque en précisant vos nom, prénom et date de naissance. Nous traiterons votre requête dans la journée.

bu.roanne @ univ-st-etienne.fr

bu.sante @ univ-st-etienne.fr

bu.sciences @ univ-st-etienne.fr

bu.trefilerie @ univ-st-etienne.fr

Restez connectés avec vos BU :

Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram.

Nous sommes dans l'impossibilité de vous renseigner par téléphone. Nous vous prions de nous en excuser.

Inquiets quant aux documents que vous avez empruntés?

Nous tentons de vous éclairer ici.

N'oubliez pas, notre bibliothèque est aussi numérique ! Des milliers de ressources en ligne sont consultables depuis chez vous.

Du mal à vous y retrouver dans cette offre pléthorique ?

Ici vos bibliothécaires ont fait le tri et vous aiguillent vers une documentation ciblée.

Et parce que vous guider fait partie de notre métier, retrouvez ici nos guides par disciplines qui vous permettent de cibler rapidement une documentation pertinente et actualisée selon la discipline étudiée.

Pour vous auto-former, pensez à consulter notre chaîne Youtube remplie de tutos malins pour apprendre à chercher la documentation dans les différentes bases de données.

ATTENTION, les services suivants sont temporairement suspendus :

• le prêt entre bibliothèques
  • le point Infodoc
  • la réservation de salles de travail en groupe
  • les formations seront reportées à une date ultérieure (pour toute question, contactez bu.formation @ univ-st-etienne.fr)
  • les animations et événements culturels sont annulés jusqu'à la réouverture (pour toute question, contactez bu.animation @ univ-st-etienne.fr)

Merci de votre compréhension.