Etudier dans les meilleures conditions à la BU

Venez étudier dans les meilleures conditions à la BU :nos astuces

L’année universitaire commence juste et pour l’instant la vie sur les campus est assez calme mais ça ne va pas durer !

L’année universitaire commence juste et pour l’instant la vie sur les campus est assez calme mais ça ne va pas durer ! Dans les prochaines semaines, vous vous apercevrez vite qu’à certains moments de l’année (périodes de révision des examens en particulier) et de la journée (entre 10/12h et 14/16h) les espaces de BU sont saturés et trouver une place devient un parcours du combattant...

Soyez plus malins et exploitez à fond les services de vos quatre BU, qui vous offrent toute l’année :

• Plus de 1 600 places de travail sont proposées dans vos 4 BU
  • Plus de 10 000h d’ouverture au public par an
  • Toujours 1 BU ouverte le samedi et pendant les vacances de la période universitaire

Pour vous organiser :

--> Consultez les calendriers annuels d'ouverture de chaque BU sur le site web

BU Roanne

BU Santé

BU Sciences

BU Tréfilerie

--> Utilisez l'application Affluences pour connaître en temps réel, le taux d'occupation des BU Santé et Tréfilerie.