Programme Nuit de la lecture

Programme Nuit de la lecture 2020 :L'Extravagante Nuit Fitzgerald

De 17h à 18h - Médiathèque Tréfilerie
De 18h à 23h30 - BU Tréfilerie

Ne ratez pas l'événement ! Le 18 janvier, la BU vous promet un retour 100 ans en arrière en plein cœur des années folles. Strass et paillettes accompagneront cette Extravagante soirée Fitzgerald...

À travers une série de propositions variées allant du spectacle musical à l'improvisation théâtrale en passant par des lectures ou des conférences. Nous vous proposons un évènement à la fois festif et joyeux !

Cette année, pour la première fois, les familles seront particulièrement choyées avec une proposition de l'annexe Tréfilerie de la médiathèque de la ville de Saint-Étienne.

Les dates à retenir :

Le 16/01 à 19h à la Maison de l'Université, séance libre et gratuite de Gatsby le Magnifique (Baz Luhrmann)

Le 18 janvier, à partir de 17h, lecture et jeu pour tous à la Médiathèque Tréfilerie

et de 18h à 23h30 rendez-vous à la Bibliothèque univ. Tréfilerie pour une Extravagante Nuit Fitzgerald

ATTENTION ! Costumes d'époque conseillés ! (Règlement du concours)

Programme détaillé de la soirée :

Retrouvez aussi toutes ces informations sur le site national officiel de la Nuit de la lecture

Cet évènement est le fruit d'un large partenariat entre plusieurs institutions culturelles stéphanoises.

Un remerciement tout particulier pour leur contribution à l'élaboration du programme de cette Extravagante Nuit Fitzgerald, à Mme Bouzonviller (Professeur Études anglophones, spécialiste Littérature nord-américaine contemporaine), à Mme Dualé (Professeur d’études culturelles noires américaines) et à M.Mineo (Professeur Arts plastiques).

Merci également étudiants de la licence d'anglais et aux lycéens du lycée Simone Weil et du lycée hôtelier de Saint Chamond .

Enfin, merci à nos partenaires, la bibliothèque municipale Tréfilerie, le Théâtre Libre, la compagnie Parole en acte, le collectif Skenn, la compagnie Des histoires en musique les musiciens de la Rue des deux amis, Danse Emporium et la Librairie de Paris