Privatisation des places BU Santé

Campagne de sensibilisation contre la privatisation de places

La BU Santé expérimente un nouveau dispositif pour sensibiliser les étudiants contre la pratique de privatisation de places

En raison de la forte fréquentation de la BU Santé, beaucoup d’étudiants ont parfois du mal à trouver 1 place assise. Pour pallier ce problème et garantir au plus grand nombre une bonne qualité d’accueil, le dispositif suivant sera testé à partir du 7 octobre :

Mise en place de 15 places inquittables sur la table filante de l’espace Forum. Entre 9h-10h et 12h-14h, si vous vous installez sur ces places et que vous souhaitez faire 1 pause même très courte, vous devez toujours emmener avec vous vos affaires. Sinon, ces dernières seront mises de côté par le personnel et récupérables à l’accueil. La place libérée pourra ainsi profiter à un autre étudiant.

Par ailleurs, si vous ne trouvez pas de place à la BU, le personnel peut vous aider à en trouver une. Seront identifiées les places « fantômes » occupées uniquement par des effets personnels. Au bout de 15mn de non occupation, le personnel pourra être amené à mettre de côté les affaires pour libérer une de ces places.

La bibliothèque ne peut être tenue pour responsable d’aucun vol, perte ou dommage relatif à vos effets personnels. Des casiers à code sont mis à votre disposition dans l’espace forum de la bibliothèque.

Ces mesures sont prises dans un souci de bien vivre la BU ensemble.

Le personnel se tient à votre disposition pour toute explication concernant ce dispositif expérimental. Merci à tous pour votre coopération !