Livres numériques de la BU

Connaissez-vous les livres numériques de la BU ?

Découvrez les collections numériques de vos BU : une bibliothèque en ligne, accessible en permanence et de n'importe où.

Tous les livres numériques de la BU sont accessibles 24h/7 via l'interface du catalogue Brise es+

Un tutoriel vidéo vous (ré)explique comment accéder à distance aux livres numériques en configurant le proxy de votre navigateur.

Les livres numériques en consultation illimitée

Une question sur l’incrémentation d’un sommaire sur Word ? Vous trouverez toutes les réponses dans les manuels de bureautique Eni. N’oubliez pas de saisir le pseudo de votre choix pour accéder à la plateforme.

• Cairn : plateforme de livres numériques de la collection « Que sais-je ? » et « Repères »

Pour un accès à distance + facile : clic en haut à droite de la plateforme cairn.info sur " authentifiez-vous" avec votre login MyUJM en sélectionnant « St Etienne-Université Jean Monnet » + Identification avec login MyUjm

Retrouvez de nombreux manuels universitaires (les annales des concours DCG et DSCG, la collection « Carrés rouges » de Gualino en Droit...)

Le petit + : se créer un compte personnel depuis la plateforme Scholarvox  à partir d’un ordinateur situé sur l’un des campus de l’UJM. Après la création du compte,  authentification possible depuis n'importe quel poste avec services personnalisés : impression, annotation, surlignage...