Learning Center : découvrez le chantier !

Learning center du CSI : découvrez le chantier en images !

Retour sur une visite de chantier du futur Learning center du Centre des Savoirs pour l'Innovation (CSI).

L'ensemble de la réhabilitation de cet ancien bâtiment de production industrielle est conçue par l'agence d'architecture K Architectures.

L'ouverture du CSI sur le Campus Manufacture de Saint-Étienne est prévue en septembre 2020.

Chantier du CSI : où en est-on aujourd'hui ?

Le gros œuvre du bâtiment est quasiment achevé. Petit à petit les différents locaux prennent forme, les perspectives se dessinent. Il devient assez facile à ce stade du chantier de se projeter et d'imaginer l'organisation de ce bâtiment tout en longueur (134 mètres de long pour seulement 22 mètres de large !). Les entreprises se consacrent dorénavant aux travaux de second œuvre en interne : montage des cloisons pleines, mise en place des fenêtres et vitrages, des encadrements de portes, des gaines, des chemins de câbles ...

Pour en savoir plus sur le projet du Centre des Savoirs pour l’Innovation de l'Université Jean Monnet.


Réhabilitation du bâtiment des Forges

Bienvenue dans le futur learning center

Voici une vue générale sur l'entrée de la bibliothèque qui se déploiera de plain-pied au niveau du premier étage du CSI.

L'espace détente où seront installés des mobiliers cosy pour faire une pause lecture (BD, mangas, revues) ou jouer (jeux de plateau et de cartes, casse-têtes, jeux vidéos).

La bibliothèque vous proposera également un espace de travail silencieux, très lumineux avec son positionnement le long des fenêtres.

Ce couloir donnera accès à plusieurs salles de travail en groupe dédiés au travail collaboratif.

Enfin, un des puits de lumière au dessus de l'espace qui accueillera les collections. Il offre une vue plongeante depuis le deuxième étage du bâtiment.

Cette première visite du chantier est terminée. Pour voir l'évolution de ce projet, suivez-nous aussi sur le compte Instagram des bibliothèques universitaires de l'Université Jean Monnet.