Etudier dans les meilleures conditions à la BU

Venez étudier dans les meilleures conditions à la BU :nos astuces

L’année universitaire commence juste et pour l’instant la vie sur les campus est assez calme mais ça ne va pas durer !

L’année universitaire commence juste et pour l’instant la vie sur les campus est assez calme mais ça ne va pas durer ! Dans les prochaines semaines, vous vous apercevrez vite qu’à certains moments de l’année (périodes de révision des examens en particulier) et de la journée (entre 10 et 12h et 14 et 16h) les espaces de BU sont saturés et trouver une place devient un parcours du combattant...

Soyez plus malins et exploitez à fond les services de vos quatre BU, qui vous offrent toute l’année :

• Plus de 1 600 places de travail sont proposées dans vos 4 BU
  • Plus de 10 000h d’ouverture au public par an
  • Toujours 1 BU ouverte le samedi et pendant les vacances de la période universitaire

Pour vous organiser :

--> Consultez les calendriers annuels d'ouverture de chaque BU sur le site web

BU Roanne

BU Santé

BU Sciences

BU Tréfilerie

--> Utilisez l'application Affluences pour connaître en temps le taux d'occupation des BU Santé et Tréfilerie.