Espaces de travail à la BU

Des espaces de travail adaptés et confortables dans vos BU

Dans chaque bibliothèque universitaire Jean Monnet, des ordinateurs fixes sont proposés aux étudiants afin qu’ils puissent travailler sur place.

Près de 150 postes informatiques fixes sont à votre disposition dans les BU de Saint-Étienne et Roanne : 14 à la BU Roanne, 17 en BU Sciences, 47 en BU Santé et 69 en BU Tréfilerie.

Ces ordinateurs vous permettent de consulter  le catalogue BRISE-ES, et de vous connecter avec vos logins étudiants à votre espace numérique MyUJM, à  internet ainsi qu’aux outils bureautiques pour travailler sereinement, dans de bonnes conditions.

Rappel : vos logins MyUJM sont vos identifiants étudiants fournis lors de votre inscription à l’UJM. Ils vous permettent d’accéder à votre bureau virtuel (messagerie, planning de cours, infos internes etc.) ainsi qu’à votre compte lecteur de la BU. Ces identifiants sont uniques et personnels. Ne les communiquez pas à des tiers (cf. Charte du bon usage de l'informatique).

Vous venez travailler avec votre ordinateur portable ? Découvrez comment vous connecter au Wifi.