Sieste musicale

Sieste électronique : Fabrice Jünger, flûte + électro

À 13h - Inscription conseillée par e-mail à : emachination@gmail.com

BU Tréfilerie - Salle de formation (niveau 1)

Le vendredi 18 janvier à 13h, une sieste électronique est organisée à la Bibliothèque Universitaire, dans le cadre du festival eMACHINATION. Fabrice Jünger mêlera flûte traversière et électronique pour susciter tantôt une écoute très affutée, tantôt une plongée dans les limbes de votre inconscient.

Moment de détente ou de méditation, la sieste électronique renouvelle l’écoute que le public peut avoir des musiques électro. En mêlant instruments traditionnels et nouvelles technologies, Fabrice Jünger revisite deux mondes qui se côtoient peu : celui de la musique classique et celui des musiques amplifiées et modifiées. Ainsi, le cadre habituel est brisé, et la sieste électronique permet une nouvelle approche du concert.

Fabrice Jünger est diplômé des conservatoires de Lyon, Villeurbanne puis Genève en flûte traversière, musique de chambre, composition, écriture, analyse, esthétique, musiques acousmatiques et synthèse sonore. Il s’oriente aussitôt vers l’Univers des musiques contemporaines, attiré par leurs perpétuelles et profondes inventivités et par le travail avec les compositeurs. Pour cela, il développe à la fois une activité d’interprète, compositeur et pédagogue, notions qui se nourrissent mutuellement. Il développe son propre concept des siestes musicales.Son but est de remettre en question les formes de concert et ainsi favoriser une écoute optimale.