nouvelles concours 2019

Concours de nouvelles "A la manière de"Découvrez enfin les textes des lauréats !

BU Tréfilerie

Si vous avez manqué le rendez-vous lectures le 9 avril dernier au Remue-méninges, rassurez-vous : nous vous en avons fait un bref retour et vous pouvez désormais découvrir en ligne les textes des trois nouvelles primées du concours "A la manière de..." et dont la thématique imposée était "En attendant Sherlock".

Palmarès 2019 : Quand Godot rencontre Sherlock au Remue-méninges

Ce mardi 9 avril, la BU s’est momentanément délocalisée du 1 rue Tréfilerie au 43 rue Michelet : la lecture des trois nouvelles lauréates au café-lecture Le remue-Méninges a permis à un public varié de découvrir en avant-première et sous la forme orale les textes primés.

Cette rencontre a débuté par la présentation du concours « A la manière de... », puis s’est poursuivie par les interviews d’un membre du jury (bibliothécaire) et des trois lauréats par Karen Romero, coordinatrice au café-lecture.

Après une courte pause apéritive et conviviale, la mise en voix des nouvelles de la troisième à la première place s’est déroulée devant un public attentif. Ce rendez-vous littéraire s’est terminé sur la lecture de textes relatifs à Conan Doyle rédigés par des habitués de l’atelier d’écriture du Remue-Méninges et lus par leurs auteurs respectifs.

  • 1er prix : Léandre Samuel « En attendant Sherlock »

  • 2e prix  : Fanny Lambert  « Tumeurs »

  • 3e prix : Charlotte Bourdeau « En attendant Sherlock »

  • Bonus : « Sherlock, reviens », texte d'Henri Merle lu le mardi 9 avril au Remue-méninges.

Ne manquez pas la remise des prix de cette troisième édition qui aura lieu le jeudi 20 juin dans l’atrium de la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie !