JES 2019 dans les BU

Journées d'enseignement supérieurDécouvrez les bibliothèques universitaires de l'UJM !

BU Roanne

BU Santé

BU Sciences

BU Tréfilerie

Profitez de votre passage sur les campus Métare, Roanne, Santé et Tréfilerie pour visiter vos futures BU.

Les bibliothèques universitaires sont des lieux essentiels dans la formation des étudiants. Vous y trouverez des collections d'ouvrages papier et numériques indispensables à vos études, des espaces de travail individuels mais aussi en groupe. Des formations à la recherche documentaire et à l'utilisation d'outils de recherche scientifique vous sont proposées ainsi qu'un certain nombre de services pour assurer à chaque étudiant les bonnes conditions de travail et d'études essentielles à sa réussite.

Du mercredi 23 au samedi 26 janvier, à l'occasion des Journées de l'enseignement supérieur  de l'Université Jean Monnet, des visites des BU Roanne, Santé, Sciences et Tréfilerie seront proposées en continu.

Venir visiter les BU de chaque campus durant les Journées de l'enseignement supérieur :

BU Roanne : mercredi 23 janvier après-midi (13h30-17h30), samedi 25 janvier (9-12h)

BU Santé : jeudi 24 janvier

BU Sciences : mercredi 23 janvier

BU Tréfilerie : mercredi 23 janvier

Suivez toute l'actualité des bibliothèques de l'UJM sur leur site web, leur blog (BlogBUSTER) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Plus d'infos sur les Journées de l'Enseignement Supérieur