S'inscrire et emprunter

S'inscrire et emprunter

Dans les BU de l'université Jean Monnet, la consultation sur place est libre et gratuite. Pour emprunter des documents et utiliser les services des BU, une inscription est nécessaire. Selon votre statut et la bibliothèque que vous fréquentez, les modalités d'inscription et de prêt des documents diffèrent.

Comment s'inscrire ?

 

Public universitaire

Inscription gratuite

A chaque début d'année, présentez-vous à l'accueil de votre bibliothèque muni de votre carte étudiant ou carte professionnelle de l'université ou d'un établissement du réseau BRISE-ES pour valider votre inscription. Elle sera valable jusqu'au 30 Novembre de l'année suivante.

Public extérieur

Inscription payante

Sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile à l'accueil de votre bibliothèque, et le paiement d'un droit d'inscription de 23€ (par chèque ou en espèces), une carte de lecteur extérieur vous sera attribuée, pour une durée d'un an à compter du jour de l'inscription.

Publics exonérés

L'inscription est gratuite pour les personnes non imposables, sur présentation d'un justificatif et, sous certaines conditions, pour les adhérents au réseau BRISE-Ville.

La carte est nominative et individuelle. Elle vous permet d'emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau BRISE.

COMMENT EMPRUNTER ?

Le droit de prêt diffère d'une bibliothèque à l'autre.

BU Roanne

BU Sciences

BU Tréfilerie

BU Santé

En savoir plus : guide des informations pratiques des BU

Publié le 29 octobre 2019